Le jeudi 6 avril 2023

Arrestation d’un adolescent présumé islamiste à Rosenau (68), le combat civilisationnel doit être mené jusque dans nos campagnes

Le mardi 4 avril, à Rosenau dans le Haut-Rhin, la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) a procédé à l’arrestation d’un adolescent de 14 ans soupçonné de s’être radicalisé et de vouloir préparer une action terroriste. Des explosifs artisanaux apparentés à du TATP (tripéroxyde de triacétone et péroxyde d’acétone) ont été trouvés sur place.

 

L’adolescent, qualifié de « discret et d’intelligent » par son entourage et le voisinage, a été placé en garde à vue pour une durée de 48h. L’enquête suit son cours.

Quelles qu’en soient les conclusions, cette affaire nous dit la puissante pénétration de l’idéologie islamiste jusque dans nos campagnes. Par le truchement des réseaux sociaux, ce jeune garçon a eu accès à la propagande de l’État islamique chez lui, depuis son ordinateur. Il n’a pas eu besoin de se rendre en Syrie ou en Afghanistan pour en être imprégné. Le « jihad d’atmosphère » décrit par l’islamologue Gilles Kepel, est désormais une réalité partout, et des gens de plus en plus jeunes se laissent y prendre.

 

Mettre un coup d’arrêt à ce totalitarisme islamique en marche doit être une cause nationale. Pour ce faire, le réarmement moral de la Nation française est essentiel.

Chaque jour à chaque occasion, nous devons réaffirmer inlassablement ce que nous sommes : un pays fier de ses racines gréco-latines, de son héritage chrétien, uni autour d’une langue et d’une culture.

Reconquête ! incarne plus que jamais ce combat pour la préservation de notre civilisation et de notre mode de vie face aux ennemis de l’extérieur, comme de l’intérieur.

Nous ne céderons jamais à la menace et aux intimidations des islamistes et de leur avatars.

 

Emmanuel TAFFARELLI

DELEGUE DEPARTEMENTAL DU HAUT-RHIN

Contact : dpt68@parti-reconquete.fr


Votre Fédération du Haut-Rhin



Téléchargements :