Le lundi 18 septembre 2023

Quand Extinction Rébellion rime avec non réflexion et destruction

Dans le Haut-Rhin, le site de Stocamine et ses 42000 tonnes de déchets toxiques enfouis depuis des années est ce qu'on appelle un serpent de mer : une situation connue et encore inextricable. 

Afin de faire réagir l'opinion ce samedi 16 septembre, le collectif extrémiste Extinction Rébellion n'a rien trouvé de mieux que de déverser un colorant vert fluo dans la Lauch, rivière qui traverse Colmar aux abords du Marché Couvert, dans le quartier de la Petite Venise. 

Ce produit était soi-disant "inoffensif pour les êtres vivants". Sauf que le lendemain, dimanche, des dizaines de poissons morts flottaient à la surface, à l'endroit même où le produit avait été versé. Un acte idiot, voire criminel.

Les Colmariens sont attachés à cette rivière à la riche biodiversité : des poissons, des ragondins, des cygnes, des canards, des poules d'eau... Le responsable de cette action stupide a été appréhendé. La Ville de Colmar envisage de porter plainte. 

Pour Reconquête!, la préservation de notre environnement et de notre cadre de vie est une question trop sérieuse pour être laissée à une bande d'agitateurs décérébrés.

Emmanuel Taffarelli

DELEGUE DEPARTEMENTAL DU HAUT-RHIN


Votre Fédération du Haut-Rhin



Téléchargements :