Mulhouse, le samedi 22 février 2025

Attentat islamiste par un Algérien sous OQTF à Mulhouse : la France doit faire pression sur l'Algérie!

Ce samedi après-midi, un Algérien sous OQTF (obligation de quitter le territoire français) a attaqué plusieurs personnes au marché de Mulhouse avec un couteau, au cri de "Allahou Akbar"("Dieu est grand") Le bilan est d'un mort et cinq blessés. L'individu a été neutralisé par la Police.

Au-delà de l'horreur de cet acte que le Président Emmanuel Macron lui-même a qualifié d'attentat terroriste islamiste, il convient de prendre les mesures qui s'imposent. Cet homme n'avait rien à faire sur le territoire français. 

D'autre part, l'Algérie dont c'est un ressortissant doit assumer ses responsabilités et reprendre tous les Algériens sous OQTF sans exception. 

Le Ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau parle d'instaurer un rapport de force avec l'Algérie. Nous le prenons au mot. Il est temps d'agir pour de bon. 

La France a des moyens de pression énorme sur ce pays dont le régime ne cache pas son hostilité à notre endroit. Notre députée européenne Sarah Knafo a identifié près de neuf milliards d'euros accordés à l'Algérie chaque année. sous diverses formes  L'État français peut supprimer plusieurs milliards d'aide au cas où le gouvernement algérien ferait preuvre de mauvaise foi.

Un citoyen français est mort, le laxisme ça suffit! 

Nous adressons tous nos voeux de courage aux victimes de ce nouvel attentart islamiste.

À son niveau, Reconquête fera tout pour protéger les Français et obtenir des décisions fermes de nos gouvernants en ce sens. 

 

 

 

 

 

 

Emmanuel TAFFARELLI
Délégué départemental du Haut-Rhin




Téléchargements :