Université de la Fonderie à Mulhouse : le totalitarisme woke, ça suffit!
Dans son numéro daté du 11 janvier 2024, le journal Valeurs Actuelles publie une enquête intitulée "La Fonderie, un Evergreen à la française?" sur l'état de la Faculté de Droit à Mulhouse depuis 2019.
On y lit que depuis cinq ans et l'ouverture d'une licence de Sciences Politiques, l'extrême gauche, incarnée par le syndicat étudiant Communauté Solidaire des Terres de l'Est (CSTE), fait régner un climat de terreur intellectuelle sur le campus mulhousien, allant même jusqu'à des intimidations physiques contre les opposants.
Sous couvert de lutte contre les inégalités, le racisme et l'islamophobie, la CSTE a infiltré toutes les strates de la vie étudiante, y compris une partie du corps professoral. Le plus grave est que tout cela se déroule avec l'apparente bienveillance du Doyen de la Faculté de Droit, Hocine Sadok.
Reconquête! Haut-Rhin interpelle le Recteur de l'Académie de Strasbourg Olivier Faron, ainsi que la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Sylvie Retailleau sur cette situation absolument intolérable.
L'université doit demeurer le lieu de l'émancipation intellectuelle et de la pluralité des opinions. En aucun cas, elle ne doit devenir la "chasse gardée" d'une clique idéologisée aux méthodes sectaires.